Les inscriptions scolaires

Retrouvez ici, les formalités pour les inscriptions à l'école.

1. Inscription à la mairie

Retirez le dossier d'inscription auprès du secrétariat de la mairie ou téléchargez-le sur cette page.

Déposez en mairie le dossier accompagné des pièces suivantes :

• Dossier unique complété
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • En cas de divorce, le jugement du divorce ou document déclinant la garde.
  • Photocopie des vaccinations et précision des traitements ou maladies de l’enfant.
  • Photocopie de l’assurance Périscolaire et Extrascolaire de l’enfant + Responsabilité civile et accident individuel.
  • Photocopie N° de Régime (Caf, Msa, Autres), Quotient Familial et Carte Identité vacances
  • Numéro de Sécurité Sociale et  photocopie N° de Régime (Caf, Msa, Autres) du parent sur lequel est enregistré l’Enfant
  • Photocopie de l’avis de non imposition de l’année précédente
  • Photocopie de votre carte mutuelle qui couvre l’enfant
  • Si l'enfant a déjà été scolarisé, le certificat de radiation de l’ancienne école

La mairie délivrera un certificat d'inscription directement à la Directrice de l'école.

2. Inscription à l'école

Après le dépôt du dossier en Mairie, il vous sera proposé d'assister à une réunion d'informations concernant l'école, la cantine et le périscolaire (durée 1h environ), mardi 11 juin 2024 à 9h.

Cette réunion sera suivie d'un entretien individuel d'une durée de 15 minutes pour finaliser l'inscription, pour les familles qui le souhaitent.